Une démarche commune puis une déclinaison communale

« Breuilpont, Bueil, Villiers en Désœuvre »

Trois communes, rattachées à la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Eure, ont décidé d’élaborer leur Plan Local d’Urbanisme afin d’avoir une vision claire et une maîtrise du devenir de leur territoire.

Elles ont toutefois décidé de partager un point de vue commun des enjeux de leur territoire avant de définir les traductions réglementaires sur chacun d’entre eux.

Le présent document recense donc également les opportunités et menaces détectées à l’échelle globale du territoire afin de faire émerger une prise de position politique sur la stratégie territoriale à mettre en place.

Il s’appuie sur une dynamique d’échange et de discussion mise en place lors de la tenue d’ateliers thématiques et de réunions de travail à l’échelle des 3 communes et avec l’accompagnement du CAUE. (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement).

Le diagnostic fait donc apparaître des enjeux globaux et individuels.
Commune de Villiers en Desoeuvre – Rapport de présentation