Les élus se fixent pour objectif de garder la maîtrise de l’extension urbaine en ouvrant à l’urbanisation une surface correspondante aux besoins identifiés. La commune a pour objectif d’échelonner dans le temps l’arrivée des futurs habitants sur le territoire. Elle souhaite ainsi pouvoir intégrer les nouveaux habitants sur le territoire et favoriser le maintien de ses caractéristiques villageoises.
L’un des secteurs de direction d’urbanisation du SCOT a donc été retenu pour le développement de l’urbanisation. Ce secteur s’inscrit dans la continuité des opérations menées sur le secteur du Champ Marie. Il s’agit ainsi de pouvoir boucler l’urbanisation de la partie Est du bourg, desservie par les réseaux et en partie aménagée, sans pour autant générer de transformation de la forme urbaine actuelle du bourg et donc de création d’extension urbaine linéaire.
Ce choix poursuit plusieurs objectifs :
requalification de l’hyper–bourg et l’amélioration de l’offre de stationnement, l’accès et la visibilité de cette offre commerciale puisse être consolidée.
souligné leur volonté d’éviter l’encombrement du domaine public dans le cadre de nouvelle opération d’habitat.
d’intégration harmonieuse est également défendu par l’architecte des bâtiments de France qui examine l’ensemble des projets déposés sur le territoire communal.