Un concert CELTIQUE sera donné le samedi 28 avril 2007 à 20h30
dans la salle des fêtes de VILLIERS par l'ensemble CELTICA
Tarifs des entrées :
-15ans 6 euros
+15 ans 10 euros
Réservations au : 02 32 36 38 20 ou 02 32 36 52 00
Si la formule actuelle du groupe date de 2004, l'aventure de Celtica prend source dans les pubs embrumés de Normandie dès 1998. Et déjà, le répertoire puise directement dans la tradition Celtique, navigant de Bretagne en Irlande et d'Ecosse en Galice.
Du fond des bars, les suites de danses, de réel s'enchaînent et répondent aux jigs et aux chants marins. L'accordéon s'époumone, les cordes résonnent, la cornemuse ronfle, les pieds tapent et les bars laissent peu à peu l place aux salles. Au fil des concerts, le public s'imprègne de la complicité qui règne sur scène. L'alchimie est payante et cette convivialité s'exporte maintenant au delà de leur région.
Les arrangements ainsi que le son délibérément acoustique sont au service d'un folk revisité, festif et dynamique.
Après environ 200 concerts en 5 ans, le cap est maintenu et la route croise celle de Ronan LeBars, de Nicolas Quememer, de Tri Yann, des frères Guichen ou encore du Bagad de LanBihoué. Vents et marrées n'entament en rien l'enthousiasme du groupe qui reste grandissant. Sur scène, CELTICA restitue pleinement l'énergie puisée dans les pubs et laisse dans son sillage une bonne humeur significative.
Simon Mc Donnel
Le petit dernier de Celtica! Simon chante et joue de la guitare avec le groupe depuis janvier 2004. Dès l'âge de 9 ans il apprend le tin-whistle avec Patrice Pellissier (uillean pipe et accordéon dans Loose-Chippings...). Sa formation familiale ne l'empêche pas de flirter avec le rap, le rock, le hardcore... Aujourd'hui il sévit dans Celtica mais aussi dans Dirty-Linen, Silent Beat, Private Joke...
Références: Dirty-Linen, "Avakatoo"
Jean-François Capela
Baigné très tôt dans le milieu musical familial, Jef entame des études de Batterie à l'école Agostini de Rouen. Après avoir joué beaucoup de rock dans des groupes lycéens, il se familiarise avec la musique folk dans le groupe Patchwork. Il en profite pour ajouter de nombreuses percussions (derbouka, djembé, podorythmie...) à son set de batterie. Il intègre Celtica en 1998, enseigne depuis 1995 et joue dans des groupes aussi divers et variés que Ballet de sorcières, Joe et les Bul Falé.
Références: Patchwork (autoproduit) Ballet de sorcières "Danser pas bête", RYM, Universal
Simon Cesaroni
La soif de connaissance de ce multi instrumentaliste l'entraîne à parcourir la France. Après plusieurs stages et une formation d'animateur musical (BEATEP), il part à la recherche de nouvelles techniques et de rythmes variés: il n'a de cesse de vouloir perfectionner son art. L'accordéon diatonique, les flûtes, la bombarde et la cornemuse chantent l'énergie et la joie de vivre entre ses mains. Membre fondateur du groupe Patchwork, ses compositions apparaissent aussi dans Accordéon Magazine. Membre des groupes Ivoirine et Yapad, il est désormais un des pivots de Celtica.
Références: Patchwork (autoproduit)