Le conseil municipal après en avoir délibéré
DECIDE
de retenir ces corrections conformes à l’offre
Le montant global du marché 2017/01 est donc 300.747,92 € HT (360.897,50 € TTC).
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N°2 LOT 1 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 1 : V.M.P.C : CURAGE MACONNERIE COUVERTURE CARRELAGE Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau :
- de la faïence des sanitaires pour un montant de 2.617,50 € HT (3.141,00 € TTC).
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°2 relatif au lot 1 confié à l’entreprise V.M.P.C. d’une plus-value de 2.617,50 € HT.
Marché initial : 167.280,00 € HT, Avenant N° 1 : 2.976,00 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°2 est de 172.873,50 € HT soit 207.448,20 € TTC soit une augmentation du marché initiale de 1,56 %.
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N°3 LOT 1 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 1 : V.M.P.C : CURAGE MACONNERIE COUVERTURE CARRELAGE Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau :
- des tablettes sur les appuis de fenêtres pour 652,50 € HT (783,00 € TTC)
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°3 relatif au lot 1 confié à l’entreprise V.M.P.C. d’une plus-value de 652,50 € HT (783,00 € TTC).
Marché initial : 167.280,00 € HT, Avenant N° 1 : 2.976,00 € HT, Avenant 2 : 2.617,50 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°3 est de 173.526,00 € HT soit 208.231,20 € TTC soit une augmentation du marché initiale de 0.39 %.
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N°1 LOT 2 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 2 : AVA : MENUISERIE EXTERIEURES Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau des stores (suppression ou changement de capacité occultante) et d’anti pince doigts pour des montants de :
- Sur prestation de base : 286,77 € HT (344,12 € TTC).
- Sur option : - 23,54 € HT (- 28,25 € TTC).
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°1 relatif au lot 2 confié à l’entreprise AVA d’une plus-value de 263,23 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°1 est de 29.118,82 € HT soit 34.942,58 € TTC soit une augmentation de 0.91 %.
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N°1 LOT 3 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 3 : BTH : CLOISONS ISOLATION PLAFONDS
Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau des cloisons et doublages pour un montant de 473,50 € HT (568,20 € TTC).
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°1 relatif au lot 3 confié à l’entreprise BTH d’une plus-value de 473,50 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°1 est de 24.206,10 € HT soit 29.047,32 € TTC soit une augmentation de 1.995 %.
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N°1 LOT 3 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 4 : BTH : MENUISERIES INTERIEURES
Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau des plinthes et blocs portes pour un montant de -512,00 € HT (-614,40 € TTC).
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°1 relatif au lot 4 confié à l’entreprise BTH d’une moins-value de 512,00 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°1 est de 8.750,00 € HT soit 10.500,00 € TTC soit une diminution de 5.53 %.
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N°1 LOT 5 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 5 : MORIN : PEINTURE
Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau des relevés en plinthes sols PVC à la place des peinture pour un montant de (2.968,35 € - 333,65 €) 2.632,70 € HT (3.159,24 € TTC).
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°1 relatif au lot 5 confié à l’entreprise MORIN d’une plus-value de 2.632,.70 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°1 est de 24.013,08 € HT soit 28.815,69 € TTC soit une augmentation de 11.05 %.
AUTORISATION DE SIGNATURE POUR L’AVENANT N° 1 LOT 7 TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE LA MATERNELLE, LOT 7 : MEG : ELECTRICITE
Monsieur le Maire informe le conseil municipal que des prestations sont modifiées au niveau des éclairage de l’ensemble de la maternelle (- 700,00 €) et pose de prise, distribution et alimentation volet roulant (+1.100,00 €) soit un montant de 400,00 € HT (480,00 € TTC).
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
D’autoriser Monsieur le Maire Personne Responsable du Marché à signer l’avenant N°1 relatif au lot 7 confié à l’entreprise MEG d’une plus-value de 400,00 € HT.
Le montant du marché après le présent avenant n°1 est de 24.013,07 € HT soit 28.815,69 € TTC soit une augmentation de 1.61 %.
DECISION MODIFCATIVE N°3 AU BUDGET PRIMITIF 2017
Monsieur le Maire informe que pour satisfaire les besoins budgétaires correspondant à des aménagements de la voirie il convient d’abonder la ligne 2152
Le conseil municipal, après en avoir délibéré
DECIDE
De procéder à la décision modificative n° 3 suivante :
Chapitre 21 article 2151 réseaux de voirie : - 1.200,00 €
Chapitre 21 article 21578 autre matériel et outillage de voirie : + 1.200,00 €.
POINT SUR L’AMENAGEMENT DES TERRAINS DE LA MAIRIE AVEC LA SECOMILE : GEOMETRE ET MAITRE D’ŒUVRE RETENUS
Le géomètre retenu conjointement avec la SECOMILE est Monsieur DEGROOTE. Son devis pour le plan topographique est de 6.000,00 € HT soit 7.200,00 € TTC.
Le plan de bornage est de 2.200,00 € HT soit 2.640,00 € TTC.
Le total est donc de 9.840,00 €.
Selon la convention que nous avons signée avec la SECOMILE, la part communale est de 15,89 % ce qui donne 1.302,98 € HT soit 1.563,76 € TTC.
La SECOMILE qui réglera la totalité à Monsieur DEGROOTE transmettra à la commune une facture de ce montant.
Le Maitre d’œuvre retenu avec la SECOMILE est le cabinet AACD basé à VERNON. Le montant forfaitaire de la tranche ferme qui comprend un plan de masse du programme et un chiffrage des travaux est de 8.000,00 € HT.
La part de la commune serait de 1.271,20 € HT soit 1.525,44 € TTC.
La tranche conditionnelle 1 qui comprend les études de la salle des associations et de l’extension de la Mairie ainsi que du suivi des travaux de la salle des associations sera basé sur un taux de 5.67 % du montant des travaux.
Si cette tranche est réalisée, le montant de la tranche ferme sera déduit.
La tranche conditionnelle 2 qui concerne le suivi des travaux d’agrandissement de la Mairie seront basés sur un taux de 3.45 % du montant de ces derniers.
POINT SUR LA RENTREE SCOLAIRE
Madame Granier présente les effectifs de la rentrée.
94 élèves sont inscrits à l’école et 50 à 60 enfants déjeunent à la cantine.
TRANSPORT DES ELEVES VERS LA PISCINE DE PACY
Le marché du transport résultant de l’appel d’offre fait en partenariat avec d’autres communes de la SNA (la commune porteuse du projet est GASNY) a été confié à l’entreprise TVS.
Les transports s’effectueront les jeudis matin avec un départ de Villiers à 9h35 et retour à 11h25.
Le montant journalier est de 55,25 € HT soit un montant total de 1.823,25 € HT pour 33 jours,
soit 2.005,58 € TTC pour Villiers.
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE
La cérémonie aux monuments aux morts est prévue à 11h30.
REPAS DES AINES DU 11 NOVEMBRE
Il est retenu de demander à Mr Erizay de proposer des menus.
QUESTIONS DIVERSES Mme Giraudeau informe que le chauffeur du bus scolaire ne respecte pas les arrêts sécurisés pour faire descendre les enfants et demande comment s’organise les mercredis suite au retour à la semaine de 4 jours de Bueil. Monsieur le Maire va s’adresser au service transports de la SNA et il précise que que le retour à la semaine de 4 jours n’a pas engendré de changement puisqu’une garderie remplace les NAP sur Bueil le mercredi matin.
Mme Naudts soulève le problème du non-respect de la place pour handicapés et de la place prise par les poubelles à cet emplacement lorsqu’elles ne sont pas rangées dès le matin et demande comment va s’organiser le départ de Mr Ramos. Monsieur le Maire précise que les places de stationnement ont été repeintes et que des bordures et un panneau compléteront le marquage au sol de la place réservée aux handicapés. En ce qui concerne le remplacement de Mr Ramos, Monsieur le Maire informe que jusqu’au 20 septembre, il reçoit les candidatures et que la phase d’analyse et de recrutement suivra.
Mr Hoyau signale que des problèmes de voisinage demeurent chemin des Sources à cause des chiens qui aboient.
Mr Maho soulève le problème de l’entretien de la propriété en vente chemin des Sports et de la végétation qui envahit les voisins. Il est proposé de prendre contact avec le notaire en charge de la succession.
La séance est levée à 21 h 55