Des lieux d’agréments de qualité pour les habitants ou pour les promeneurs ?

Des lieux de détente
Des espaces publics permettent aux habitants de se réunir autour d’un terrain de tenis ou de football. Les abords de certains quartiers offrent aussi un cadre verdoyant, signe de qualité du cadre de vie. La présence des boisements de la pépinière aux abords des équipememts sportifs permet de qualifier ceux-ci dans le paysage et offre une space à part entière à ces utilsateurs.
Des espaces publics pour les riverains
Des lieux de promenade
Des itinéraires de randonnées traversent le territoire communal ainsi que les communes de Bueil et Breuilpont. Ces chemins permettent la découverte des pratiques agricoles du territoire. Un problème de stationnement au départ de cet itinéraire est nénamoins souligné par la commune.

Un départ se fait sur le hameau de Chanu et permet la découverte du territoire par les chemins ruraux.

Des personnes arrivent en gare de Bueil pour se rendre aux centres équestres sur la commune de Villiers-en-Désœuvre. L’aménagement de liaison douces serait un avantage certain pour se rendre en ces lieux.

Le projet de développement touristique de la CAPE sur les communes de Breuilpont, Bueil et Villiers-en-Desoeuvre est de mettre en œuvre son schéma de développement des randonnées. La valoristaion des liaisons douces sur les communes est un élément important pour les communes.
Commune de Villiers en Desoeuvre – Rapport de présentation