REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 24 janvier 2019
PROCES VERBAL

L'an deux Mil dix-neuf, le 24 janvier à 20 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué s'est réuni à la Mairie sous la présidence de Monsieur Christian BIDOT, Maire.
Etaient présents :
Mesdames et Messieurs Christian BIDOT, Didier LANDAIS, Anne GRANIER, Gilles PICARD, Ségolène GIRAUDEAU, Éric MATHIEU, Yannick GAMBIER, Stéphane MAHO, Thierry HOYAU, Annick CRITON, Martine NAUDTS, Agnès LENEVEU, Guy BAGLAND, Yasmine BOUTERAA.

Madame Geneviève LEDANOIS a donné pouvoir à Monsieur Christian BIDOT

Absent : 

Secrétaire de séance : Madame Ségolène GIRAUDEAU

Le procès-verbal de la séance du 29 novembre 2018 est approuvé à l’unanimité.

POINT SUR LES TRAVAUX 

Les têtes des 3 premiers lampadaires de la Grande Rue à partir de la rue du Clairet ont été changées en LED. 
Les 3 projecteurs à LED ont été installés rue de Bueil sur l’Arsenal des pompiers pour éclairer l’arrêt de bus. 
Les 2 barrières pour signaler le stationnement handicapé sur la place saint Nicolas sont livrées.  
Elles seront posées dès que les conditions climatiques le permettront. 
Un cendrier a été posé à l’entrée de la salle des fêtes.

COMPENSATION SNA, CONVENTION DE REVERSEMENT AU SYNDICAT DE VOIRIE, 

Vu le code général des collectivités territoriales ; 
Vu le code général des impôts ; 
Vu le rapport établi le 17 septembre 2018 par la commission locale d’évaluation des charges transférées de SNA ; 
 
L’ancienne Communauté d’Agglomération des Portes de l’Eure (Cape) versait jusqu’en 2017 une attribution de compensation directement au syndicat de voirie du canton de Pacy-sur-Eure, en complément des contributions communales. La contribution intercommunale, de 71 482 € par an, correspondait à la fiscalité professionnelle touchée auparavant par le syndicat et transférée à l’Agglomération en 2003. 
 
La préfecture met fin à cette tolérance en 2018, considérant qu’il n’est pas possible de verser des attributions de compensation directement à un syndicat. 
En conséquence, la commission locale d’évaluation des charges transférées de SNA a convenu, dans le rapport établi le 17 septembre 2018, que l’attribution annuelle de 71 482 € serait répartie à compter de l’année 2018 entre les communes membres du syndicat, selon le tableau suivant, puis reversée au syndicat par les communes elles-mêmes.

Pratique

AC versée par
SNA         
BOISSET-les-PREVANCHES 534
BREUILPONT 15 354
BUEIL 11 183
CAILLOUET 3 305
CHAIGNES 6 061
CROISY-sur-EURE 8 741
FAINS
548
HARDENCOURT-COCHEREL 1 535
HECOURT 1 854
LA BOISSIERE -
LE CORMIER 455
LE PLESSIS-HEBERT 1 508
MENILLES 9 901
MEREY 507
NEUILLY 22
Pacy-sur-Eure (périmètre de l'ancienne
commune de Saint-Aquillin-de-Pacy)
6 836
VAUX-s-EURE 111
VILLEGATS 1 297
VILLIERS-en-DESOEUVRE 1 730
TOTAL 71 482
Par conséquent il convient de garantir le reversement par la commune au syndicat de voirie du canton de Pacy-sur-Eure de la somme de 3 460 € (inscrire le total de 2018 et 2019) €, correspondant à l’attribution de compensation versée par SNA au titre du transfert de la fiscalité professionnelle, soit : 
  • 1.730,00 € au titre de l’année 2018, à reverser en une seule fois au 1er trimestre 2019 ; 
  • 1.730,00 € au titre de l’année 2019, à reverser en deux fois selon le tableau ci-après :
Communes 2019 : 60 % en juin 
2019            
2019 : 40 % en octobre
2019               
Total 2019
BOISSET LES PREVANCHES 320,40 213,60 534
BREUILPONT 9 212,40 6 141,60 15 354
BUEIL 6 709,80 4 473,20 11 183
CAILLOUET ORGEVILLE 1 983,00 1 322,00 3 305
CHAIGNES 3 636,60 2 424,40 6 061
FAINS 328,80 219,20 548
HARDENCOURT COCHEREL 921,00 614,00 1 535
HECOURT 1 112,40 741,60 1 854
LA BOISSIERE 0,00 0,00 0
LE CORMIER 273,00 182,00 455
LE PLESSIS HEBERT 904,80 603,20 1 508
MENILLES 5 940,60 5 940,60 9 901
MEREY 304,20 202,80 507
NEUILLY 13,20 8,80 22
VAUX-SUR-EURE 66,60 44,40 111
VILLEGATS 778,20 518,80 1 297
VILLIERS EN DESOEUVRE 1 038,00 692,00 1 730
TOTAL 38 787,60 25 858,40 64 646
LE CONSEIL MUNICIPAL, 
Après en avoir ouï et délibéré à l’unanimité 
 
DECIDE

Article 1 : d’accepter les termes de la convention de reversement d’attributions de compensation pour les années 2018 et 2019, 
Article 2 : d’autoriser Monsieur le Maire à signer la convention avec le Syndicat de Voirie du Canton de Pacy-sur-Eure, telle qu’elle figure en annexe de cette délibération, 
Article 3 : d’inscrire au budget primitif 2019 les crédits correspondants, à l’article 657348, 
Article 5 : En vertu de l’article R.421-1 du code de justice administrative, la présente délibération peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif de Rouen dans un délai de deux mois à compter de sa transmission en Préfecture au titre du contrôle de légalité et de sa notification et/ou de sa publication et/ou de son affichage ; 
Article 6 : La présente délibération sera publiée au recueil des actes administratifs et ampliation sera adressée à Monsieur le Préfet, à Monsieur le Comptable public et à Monsieur le Président du Syndicat de Voirie du Canton de Pacy-sur-Eure ; 
Article 7 : Chacun en ce qui le concerne est chargé de l’exécution de la présente délibération.

DELIBERATION APPROUVANT LA MODIFICATION DES STATUTS SNA 
 
Vu le code général des collectivités territoriales, notamment son article L5211-17 ; 
Vu l’arrêté préfectoral n°DÉLE/BCLI/2018-44 du 11 décembre 2018 portant modification des statuts de la communauté d’agglomération Seine Normandie Agglomération ;   
 
Vu la délibération n°CC/18-192 du conseil communautaire de Seine Normandie Agglomération en date du 20 décembre 2018, portant modification statutaire, notifiée aux communes par courrier du 14 janvier 2019 ; 
 
Vu le rapport de présentation du Maire ; 
 
Après en avoir délibéré, 
 
DECIDE

Article 1 : D’approuver les statuts modifiés de Seine Normandie Agglomération, tels qu’annexés à la présente délibération. 
Article 2 : En vertu de l’article R.421-1 du code de justice administrative, la présente délibération peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif de ROUEN dans un délai de deux mois à compter de son affichage. 
Article 3 : La présente délibération sera publiée au recueil des actes administratifs et ampliation sera adressée à Monsieur le Préfet, à Monsieur le Trésorier et à Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération. 
Article 4 : Le Maire est chargé de l’exécution de la présente délibération.

DELIBERATION POUR APPROUVER LE MONTANT ESTIMATIF ET ENGAGER LES TRAVAUX DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS

Le dernier estimatif des travaux en date du 30 novembre 2018 s’élève à 517.000,00 € HT soit 620.000,00 € TTC.

Il se décompose de la façon suivante : 

LOT 1 GROS-ŒUVRE .......................................................................... 122 000,00 € 
LOT 2 CHARPENTE BOIS TRADITIONNELLE ................................. 16 000,00 € 
LOT 3 COUVERTURE & BARDAGE ZINC – ETANCHEITE .......... 112 000,00 € 
LOT 4 MENUISERIES EXTERIEURES  
            METALLIQUES ET ALUMINIUM…………...………………. 51 000,00 € 
LOT 5 CLOISONS – PLAFONDS PLÂTRE – PLAFONDS FIBRE .... 25 000,00 € 
LOT 6 MENUISERIES INTERIEURES BOIS .................................... . 12 000,00 € 
LOT 7 CARRELAGES – FAÏENCES .................................................... 18 000,00 € 
LOT 8 PEINTURE .................................................................................. 11 000,00 € 
LOT 9 PLOMBERIE – CHAUFFAGE – VENTILATION ................... 116 000,00 € 
LOT 10 ELECTRICITE .......................................................................... 34 000,00 € 
                                                                                                            ______________
TOTAL HORS TAXES LOTS DE BÂTIMENT ................................... 517 000,00 €

T.V.A. 20% ............................................................................................. 103 400,00 € 
TOTAL HORS TAXES LOTS DE BÂTIMENT ................................... 620 400,00 € 

Le conseil municipal, après en avoir délibéré

DECIDE
 
D’approuver les modifications de travaux et de retenir ces travaux d’un montant HT de 517.000,00 € sous condition d’obtention d’aides.
 
D’ENGAGER LES TRAVAUX sous conditions d’obtention des subventions.

DELIBERATION POUR AUTORISER MONSIEUR LE MAIRE A SIGNER L’AVENANT 1 DE LA MAITRISE D’ŒUVRE. 
 
Par délibération du conseil municipal du 12 mars 2018, le cabinet AACD et ses cotraitants (ISBA économiste et LECACHEUX BET fluide) ont été retenus sur la base des 330.000,00 € HT avec un taux de 8 % soit 26.400,00 € HT plus 2 missions complémentaires pour 3.840,00 € soit un total de 30.240,00 € HT.  
L’estimatif des travaux étant maintenant de 517.000,00 € HT il convient de réajuster les honoraires de AACD et de ses cotraitants par un avenant toujours sur la base de 8%.
  Estim HT        Honoraires 8% HT     Forfait RT HT     0.8% quantités HT    TOTAL HT    
1ère estimation 330 000 26 400 1 200 2 640 30 240
2ème estimation     517 000 41 360 1 200 4 136 46 696
Le conseil municipal, après en avoir délibéré

DECIDE

D’autoriser le maire à signer l’avenant lié à la nouvelle estimation des travaux pour un nouveau montant de 46.696,00 € HT soit 56.036,20 € TTC.

ELIBERATION AUTORISANT MONSIEUR LE MAIRE A SOLLICITER LES SUBVENTIONS POUR LA MAISON DES ASSOCIATIONS ET APPROUVANT LE PLAN DE FINANCEMENT 

Monsieur le Maire rappelle que la réalisation de la maison des associations est soumise à obtention des subventions .
LE CONSEIL MUNICIPAL

Après en avoir ouï et délibéré à l’unanimité 
 
DECIDE

D’approuver les modifications de travaux et de retenir ces travaux d’un montant HT de 517.000,00 € sous condition d’obtention d’aides.
De solliciter une aide de Département de l’Eure de 30 % du montant HT.
De solliciter une aide de l’Etat au titre de la DETR de 40 % du montant HT.
De solliciter une aide de la SNA au titre des fonds concours de 10 % du montant HT.
D’approuver le plan de financement prévisionnel suivant.

Travaux             517.000,00 € HT 
Honoraires          46.696,00 € HT  
BET                      2.054,00 € HT  
SPS                         624,00 € HT  
TOTAL HT       566.374,00 € HT  
TVA                   113.274,80 €  
TOTAL TTC   679.648,80 € TTC

DETR 40 %                                                226.549,60 €  
DEPARTEMENT 30 %                             169.912,20 €  
SNA fonds de concours 10 %                      56.637,40 €  
Fonds communaux + emprunts                  113.274,80 €  
Fonds communaux + emprunts FCTVA    113.274,80 €  
TOTAL   679.648,80 €

DELIBERATION AUTORISANT MONSIEUR LE MAIRE A PROCEDER A L’APPEL D’OFFRES AUX ENTREPRISES POUR LA MAISON DES ASSOCIATIONS.
 
Monsieur le Maire rappelle les termes dans lesquels un appel d’offres commun pour être réalisé pour les logements Secomile et la maison des associations. 
 
Le conseil municipal après en avoir délibéré  

DECIDE
 
De passer un appel d’offres commun aux entreprises avec la SECOMILE pour les travaux de la maison des associations avec la condition de la réalisation de l’opération soumise à l’obtention des subventions.

DELIBERATION POUR MISE EN PLACE D’UN PLATEAU GRANDE RUE ET AUTORISER MONSIEUR LE MAIRE A FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION AU TITRE DES AMENDES DE POLICE

Monsieur le maire expose au conseil municipal que pour la mise en sécurité de la Grande Rue, il convient de mettre en place un plateau surélevé au droit de la nouvelle voie qui desservira les logements SECOMILE et la Maison des Associations. Il se situera au niveau du 19 au 23 Grande Rue. 
Monsieur le Maire présente le plan ainsi que le chiffrage estimatif qui est de 51.331,00 € HT soit 61.597,20€ TTC. 
 
Le conseil municipal, après en avoir délibéré  

DECIDE
 
D’approuver le projet d’un plateau surélevé Grande Rue présenté par Monsieur le Maire dont le montant estimatif est de 51.331,00 € HT soit 61.597,20€ TTC.

- D’approuver le plan de financement suivant : TOTAL HT :    51.331,00 € 
                                                                                      TVA :    10.266,20 € 
                                                                         TOTAL TTC :    61.597,20 € 
                       Subvention Département Amendes de Police :    12.200,00 € 
                                                (40 % plafond : 30.500,00 €) 
                                                   Fonds propres ou emprunts :    39.131,00 € 
                                                        Fonds propre pour TVA :    10.266,20 € 
- D’autoriser Monsieur le Maire à signer tous les documents s’y rapportant. 
- D’autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention auprès du département au titre des amendes de police. 
- D’autoriser Monsieur le Maire à signer la convention de délégation de maitrise d’œuvre avec le département. 
- S’engage à inscrire la participation communale en investissement dans le budget primitif 2019.

RIFSEEP : REGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L'EXPERTISE ET DE L'ENGAGEMENT PROFESSIONNEL

L’autorité territoriale expose : 
VU le Code Général des Collectivités Territoriales, 
VU la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, et notamment son article 20,

VU la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et notamment son article 88, 
VU le décret n° 91-875 du 6 septembre 1991 modifié pris pour l’application du premier alinéa de l’article 88 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ; 
VU le décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création du RIFSEEP dans la Fonction Publique d’Etat ; 
VU le décret n°2010-997 du 26 août 2010 relatif au maintien des primes et indemnités des agents publics de l’Etat et des magistrats de l’ordre judiciaire dans certaines situations de congés ; 
VU l’arrêté du 18 décembre 2015 pris pour l’application au corps des adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer des dispositions du décret n°2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’Etat ; 
VU l’arrêté du 16 juin 2017 pris pour l’application aux corps des adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer et des adjoints techniques de la police nationale des dispositions du décret n°2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’Etat ; 
VU l’arrêté du 14 mai 2018 pris pour l’application du décret n°2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise, et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’État aux corps des conservateurs généraux des bibliothèques, des conservateurs de bibliothèques, des bibliothécaires, des bibliothécaires assistants spécialisés et des magasiniers des bibliothèques ; 
VU la circulaire NOR RDFF1427139C du ministère de la décentralisation et de la fonction publique et du secrétaire d’Etat chargé du budget du 5 décembre 2014 ; 
VU l’avis du Comité Technique en date du 15 janvier 2019 

Le nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) mis en place pour la fonction publique de l’Etat est transposable à la fonction publique territoriale.  

Par arrêtés ministériels du 29 juin, 17 décembre, 18 décembre et 30 décembre 2015, ce nouveau régime indemnitaire s’applique aux agents relevant du cadre d’emplois des administrateurs territoriaux, des attachés territoriaux, des rédacteurs territoriaux, des techniciens territoriaux et des adjoints administratifs territoriaux. La prime peut être versée aux fonctionnaires stagiaires et titulaires ainsi qu’aux agents non titulaires. 

La collectivité a engagé une réflexion visant à refondre le régime indemnitaire des agents concernés et instaurer le RIFSEEP, afin de remplir les objectifs suivants :  

Prendre en compte la place dans l’organigramme et reconnaitre les spécificités de certains postes  
Susciter l’engagement des collaborateurs  

Le RIFSEEP se substitue à l’ensemble des primes ou indemnités versées antérieurement, hormis celles pour lesquelles un maintien est explicitement prévu.  

Il se compose en deux parties :

L’indemnité tenant compte des fonctions, des sujétions et de l’expertise (IFSE) :

Il s’agit de l’indemnité principale constituant le RIFSEEP. 
Elle est versée mensuellement. 
 
Sa constitution s’évalue à la lumière de trois critères : 
Encadrement, coordination, pilotage et conception : Il s’agit de valoriser des responsabilités en matière d’encadrement et de coordination d’une équipe, ainsi que l’élaboration et le suivi de dossiers stratégiques ou la conduite de projet. 
Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions : Il est retenu pour ce critère l’acquisition de compétences, les formations suivies, toutes démarches d’approfondissement professionnel sur un poste. A noter qu’il convient de distinguer l’expérience professionnelle de l’ancienneté. L’expérience évoquée traduit l’acquisition de nouvelles compétences, les formations suivies ainsi que toutes démarches d’approfondissement professionnel d’un poste au cours de la carrière. L’ancienneté est matérialisée par les avancements d’échelon. 
Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de postes au regard de son environnement extérieur ou de proximité. 
 
Ces trois critères conduisent à l’élaboration de groupes de fonctions. Le groupe 1 étant réservé aux postes les plus exigeants, qui sont déterminés pour chaque cadre d’emplois. 
L’état prévoit des plafonds qui ne peuvent être dépassé par les collectivités territoriales ou EPCI.

Il est à noter qu’il n’y a pas de montants planchers pour la Fonction Publique Territoriale au regard du principe de libre administration qui implique que les collectivités peuvent appliquer un montant de 0.  
Au regard de ces informations, il est proposé à l’organe délibérant de la collectivité de fixer les modalités de l’IFSE pour les cadres d’emplois  
Les montants indiqués sont établis pour un agent exerçant à temps complet. Ils sont réduits au prorata de la durée effective du travail pour les agents exerçant à temps partiel ou occupés sur un emploi à temps non complet.  
L’IFSE est versé mensuellement à l’agent selon un coefficient fixé entre 0 et 100% du montant du plafond du groupe de fonctions dont il dépend.  
 
Le coefficient de l’IFSE fait l’objet d’un réexamen, à la hausse comme à la baisse : 
Ces cas sont obligatoires : 
- à minima tous les 4 ans ou à l’issue de la première période de détachement dans le cas des emplois fonctionnels 
- en cas de changement de poste relevant d’un même groupe de fonctions 
- en cas de changement de fonctions 
- en cas de changement de grade ou de cadre d’emplois

Règles applicables en cas d’absence : 
L’IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise) constitue un complément de rémunération. Son montant est maintenu pendant les congés annuels et durant les congés maternité, paternité ou adoption, ainsi que pendant toutes les absences autorisées au sein de la collectivité (événements familiaux, ...). Ce montant est lié à la quotité de traitement lors des congés de maladie ordinaire, congé pour accident de service ou maladie professionnelle.  
En cas de congé de longue maladie, de grave maladie ou de longue durée, l’IFSE est suspendue. Toutefois lorsqu’un congé de maladie ordinaire est requalifié en congé de ce type, les montants versés demeurent acquis à l’agent. 
 
Le complément indemnitaire tenant compte de l’engagement professionnel et de la manière de servir (CIA) 
L’institution du CIA (complément indemnitaire annuel) étant obligatoire, son versement reste cependant facultatif. 
Il peut être versé annuellement en une ou deux fois. 
Il est non reconductible de manière automatique d’une année sur l’autre. 
Le versement du CIA est apprécié au regard de l’investissement personnel de l’agent dans l’exercice de ses fonctions, sa disponibilité, son assiduité, son sens du service public, son respect de la déontologie, des droits et obligations des fonctionnaires tels qu’ils ressortent de la loi n° 2016- 483 du 20 avril 2016, sa capacité à travailler en équipe et sa contribution au collectif de travail. 
Ainsi, la capacité à s’adapter aux exigences du poste, à coopérer avec des partenaires internes et/ou externes, son implication dans les projets ou sa participation active à la réalisation des missions rattachés à son environnement professionnel sont des critères pouvant être pris en compte pour le versement du CIA.

Il sera proposé à l’organe délibérant que le CIA s’appuie sur les fondements précités. 
 
Les montants des plafonds du CIA sont fixés par groupe de fonctions. Celui-ci est versé à l’agent selon un coefficient fixé entre 0 et 100% du montant du plafond du groupe de fonctions dont il dépend.  
 
Il sera proposé à l’organe délibérant que ledit coefficient soit déterminé à partir des résultats de l’évaluation professionnelle et que cette part, liée à la manière de servir, soit versée une seule fois par an.
 
Le coefficient attribué sera réévalué après chaque résultat des entretiens d’évaluation.  
A noter que le caractère facultatif et non reconductible de manière automatique du CIA induit qu’il ne doit pas représenter une part disproportionnée du RIFSEEP. Dans cette optique, la circulaire de la DGAFP du 5 décembre 2014 préconise que le CIA ne doit pas excéder : 
10% du plafond global du RIFSEEP pour les cadres d’emplois de catégorie C. 
 
La collectivité reste néanmoins compétente pour fixer la part représentative du CIA au sein du RIFSEEP de chaque agent.
Il sera proposé à l’organe délibérant de se conformer aux préconisations énoncées ci-dessus en termes de pourcentages. 
Il est également à noter que le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 précise que lors de la transition vers le RIFSEEP, chaque agent bénéficie du maintien de son niveau mensuel de régime indemnitaire. 
L’attention est portée sur le fait que la présente délibération sera complétée au fur et à mesure de la publication des arrêtés ministériels et de leur transposition aux autres cadres d’emplois de la Fonction Publique Territoriale et présents au tableau des effectifs de la collectivité.

LE CONSEIL MUNICIPAL APRES EN AVOIR DELIBERE 
 
DECIDE
 
D’instaurer le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel applicable aux cadres d’emplois décrits ci-dessous (stagiaires, titulaires et contractuels), versé selon les modalités définies ci-dessus et ce, à compter du 1er mars 2019 selon les plafonds ci-dessous :

ADJOINTS ADMINISTRATIFS
TERRITORIAUX
IFSE

IFSE

GROUIPES DE
FONCTIONS
EMPLOIS (A TITRE
INDICATIF)
MONTANT
MAXI
ANNUEL
PLAFONDS
INDICATIFS
REGLEMENTAIRES
MONTANT
MAXI
ANNUEL
PLAFONDS
INDICATIFS
REGLEMENTAIRES
Groupe 1 Secrétariat de mairie, chef d’équipe, gestionnaire comptable, marchés publics, assistant de direction,
ujétions, qualifications, …
8 000 11 340 € 800 1 260
Groupe 2 Agent d’exécution, agent d’accueil, horaires atypiques… 6 000 10 800 € 600 1 200
AGENTS TERRITORIAUX SPECIALISES DES ECOLES MATERNELLES
IFSE


IFSE


GROUIPES DE
FONCTIONS
EMPLOIS (A TITRE
INDICATIF)
MONTANT
MAXI
ANNUEL
PLAFONDS
INDICATIFS
REGLEMENTAIRES
MONTANT
MAXI
ANNUEL
PLAFONDS
INDICATIFS
REGLEMENTAIRES
Groupe 1 Encadrement de proximité, sujétions, qualifications, ATSEM ayant des responsabilités particulières ou complexes, … 8 000 11 340 € 800 1 260
Groupe 2 Agent d’exécution, 6 000 10 800 € 600 1 200
ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
IFSE

IFSE

GROUIPES DE
FONCTIONS
EMPLOIS (A TITRE
INDICATIF)
MONTANT
MAXI
ANNUEL
PLAFONDS
INDICATIFS
REGLEMENTAIRES
MONTANT
MAXI
ANNUEL
PLAFONDS
INDICATIFS
REGLEMENTAIRES
Groupe 1 Responsable de service ou sous-service 8 000 11 340 € 800 1 260
Groupe 2 Agent d’exécution, encadrement de proximité 6 000 10 800 € 600 1 200
De rappeler que l’autorité territoriale fixera, par arrêtés individuels, le coefficient afférent à chaque composante du RIFSEEP et les montants correspondants. 
D’inscrire au budget, chacun pour ce qui le concerne, les crédits relatifs audit régime indemnitaire. 
D’autoriser l’autorité territoriale à procéder à toutes formalités afférentes.

DELIBERATION PORTANT SUR UNE AIDE POUR LA CLASSE DECOUVERTE 

Monsieur le Maire présente la demande d’une famille concernant une aide financière pour la classe découverte.  
 
Le conseil municipal, après en avoir délibéré 

DECIDE

De verser 50,00 € à la coopérative scolaire pour aider une famille.

COMITE SYNDICAL DU SIEGE DU 1ER DECEMBRE 2018

Le rapport du syndicat d’électricité est à disposition à la mairie. 

COMITE DES FETES :
Comme mentionné dans la feuille jointe au journal de Villiers, le comité des fêtes manque de bras pour la fête du village et plus particulièrement pour la foire à tout. Si des membres du conseil peuvent donner un coup de main sur les 2 jours, ils seront les bienvenus. 

DEBAT PUBLIC/ CAHIER DE CONCERTATION

Monsieur le Maire informe qu’un cahier de concertation a été mis à disposition et que si une demande est faite pour l’organisation d’un débat public, la salle sera mise à disposition. 

DATES
  • Commission budget le lundi 4 mars à 19h00 
  • Conseil municipal préparation du budget le jeudi 21 mars à 20h00 
  • Conseil municipal vote du budget le lundi 1er avril à 20h00
QUESTIONS DIVERSES

Madame Naudts propose d’utiliser l’ancien abri bus de la mairie pour un faire une boite à livres et propose différents aménagements. Cette idée reçoit un accueil favorable. 
Madame Giraudeau émet l’idée d’y joindre un panneau pour que chacun puisse y déposer des annonces.  
 
Madame Granier remercie Madame Giraudeau pour le travail réalisé pour le bulletin municipal. 
Monsieur Picard remercie Monsieur Brotto de son aide efficace pour la distribution du bulletin. 
Monsieur Hoyau propose ses services pour faire de la distribution sur Chanu. 
Madame Giraudeau interroge sur le scooter qui ne quitte pas l’abri bus route de Bueil. 
Madame Naudts précise que le camion derrière l’église ne bouge pas car il est en panne. Il est prévu que son propriétaire le déplace.


La séance est levée à 21h20.